FEATURE #01

Technologies de titane
exclusives à CITIZEN

SCROLL

Le titane est si difficile à traiter qu'il est connu sous le nom de "matériau qui fait pleurer les artisans.” Grâce à une combinaison d'artisanat qualifié et de décennies de recherche, CITIZEN a surmonté les nombreux défis posés par le métal.

TECHNOLOGY 01.

Pressage

FEATURES

Procédé pour introduire le titane de force dans un moule pour façonner ses formes. Un contrôle précis de la température et l'évitement du grippage sont cruciaux à cet égard. Le titane est chauffé à une température élevée pour réduire la résistance à la déformation et permettre une variété de formes. L'excédent de métal est découpé pour empêcher les limailles de titane de coller au moule. Malgré la malléabilité et la viscosité qui rendent le titane si difficile à traiter, CITIZEN peut le presser dans des formes précises.

TECHNOLOGY 02.

Usinage

Finition du titane jusqu'au dernier détail. Au stade de l'usinage, le titane présente deux défis majeurs : premièrement, ses limailles adhèrent aux arêtes coupantes des outils ; deuxièmement, ses surfaces usinées sont sujettes à une mauvaise qualité de surface. CITIZEN a expérimenté une large gamme de fluides de coupe, de lubrifiants et de vitesses d'usinage pour trouver la prescription parfaite pour un traitement stable. Nous disposons aujourd'hui d’une extraordinaire connaissances dans ces trois domaines.

TECHNOLOGY 03.

Polissage

Un artisan de CITIZEN polissant à la main le titane usiné avec précision pour obtenir une belle finition miroir. Comme le titane est doux et visqueux, le polissage standard peut produire une surface inégale (ce qu'on appelle l'effet de peau d'orange). Les artisans expérimentés de CITIZEN ont combiné différentes techniques de polissage - polissage brut, polissage Sallaz et polissage poli - pour trouver une méthode de polissage brevetée qui produit une belle brillance qu'aucun autre horloger ne peut reproduire.

TECHNOLOGY 04.

Nettoyage

Pour obtenir une belle finition miroir, le nettoyage est essentiel avant l'application du traitement de durcissement de surface sur le titane. Nous utilisons une variété de liquides pour éliminer la graisse et d'autres impuretés qui se seraient attachées à la montre au cours du processus de fabrication. Chaque tache de saleté est éliminée pour garantir que le traitement de durcissement de surface puisse être appliqué avec un niveau de qualité inégalé.

TECHNOLOGY 05.

Trempe superficielle

L'application de Duratect, notre technologie exclusive de durcissement de surface, est le processus final. Ce traitement rend la surface du titane à la fois dure et belle. Le Duratect se divise en trois catégories : celui destiné aux matériaux de revêtement ; celui dont la technologie rend les surfaces des matériaux plus dures ; et, enfin, celui qui fait les deux. En sélectionnant la version de Duratect qui correspond le mieux aux spécifications de chaque modèle, nous pouvons maîtriser avec une grande précision les niveaux de couleur et de dureté.

SHARE :

  • facebook
  • twitter