Global Network

Remplacement du bracelet de montre et ajustement de la longueur

Remplacement du bracelet de montre et ajustement de la longueur

Remplacement du bracelet de la montre

Vous pouvez faire remplacer le bracelet de votre montre soit en vous adressant au magasin où vous avez acheté votre montre, soit en contactant un centre de service Citizen agréé.

Dans le cas des bracelets de montre suivants, vous pouvez aussi remplacer le bracelet vous-même.

Barrettes à ressort à dégagement rapide

Remplacement d'un bracelet en cuir par un bracelet métallique

Vous pouvez retirer le bracelet en poussant la goupille de la barrette à ressort vers l'intérieur.

Remplacement d'un bracelet métallique par un bracelet en cuir

Vous pouvez retirer le bracelet métallique en appuyant sur la goupille de la barrette à ressort vers l'intérieur.

Ajuster la longueur du bracelet

Bracelets métalliques

Vous pouvez faire ajuster la longueur d'un bracelet métallique soit en demandant au magasin où vous avez acheté votre montre, soit en contactant un centre de service agréé Citizen.

Dans le cas des types de bracelets suivants, vous pouvez aussi régler vous-même la longueur.

Type 1 : Bracelets-montres de type séparé

Le bracelet de montre se sépare en 2 parties, et vous pouvez alors ajuster le fermoir d'une des parties dans n'importe quelle position. Ce type de bracelet est appelé "fermoir coulissant”.

Type 2 : Bracelet-montre avec boucle déployante à bouton-poussoir

Ces bracelets-montres sont dotés d'un bouton-poussoir utilisé pour ouvrir le fermoir qui sécurise la fixation, et peuvent être ajustés librement. Ce type est appelé "type de boucle déployante à bouton-poussoir”.

Type 3 : Bracelet-montre avec outils dédiés

Vous pouvez ajuster la longueur de ces bracelets-montres en utilisant l'outil dédié fourni avec la montre pour retirer les maillons du bracelet-montre. Ce type est appelé "type de réglage simple”.

Type 4 : Fermoirs de bijouterie

Ce type de bracelet-montre se compose de plusieurs fermoirs qui s'ouvrent et se ferment, que vous pouvez utiliser lorsque vous mettez la montre et pour régler la longueur du bracelet-montre d'un seul toucher. Ce type est appelé "type de réglage d'un seul toucher”.

Bracelets en cuir pour montres

Selon le type de fermoir, certains bracelets en cuir doivent être ajustés en longueur en réglant la position du fermoir avant de mettre la montre.

Type 1 : Bracelets cuir pour montres avec boucle déployante

Ces bracelets en cuir sont dotés d'un bouton-poussoir utilisé pour ouvrir le fermoir qui sécurise la fixation, et peuvent être ajustés en sélectionnant un trou dans le bracelet de montre en cuir sur un côté de la fixation. Ce type est appelé "type de bracelet pliable à bouton-poussoir”.

Type 2 : Bracelets en cuir de montre qui s'ouvrent aux deux extrémités

Sur ces bracelets en cuir, des boutons-poussoirs situés de chaque côté du fermoir qui fixe la fixation ouvrent les deux côtés du fermoir vers l'extérieur. La longueur est ajustée en sélectionnant un trou dans le bracelet en cuir d'un côté de la ferrure. Ce type est appelé "type papillon à bouton-poussoir”.

Bracelets de montre spéciaux

Type à boucle (lorsque le bracelet de la montre est trop court)

Ce type de bracelet de montre utilise des fermoirs à crochets et à boucles qui se fixent par chevauchement avec un bracelet de montre en nylon auquel est fixée une boucle. Vous pouvez régler la longueur du bracelet de montre en nylon.

Type à boucle (lorsque le bracelet de montre est trop long)

Ce type de bracelet de montre utilise des fermoirs à crochets et à boucles qui se fixent par chevauchement avec un bracelet de montre en nylon auquel est fixée une boucle. Vous pouvez régler la longueur du bracelet de montre en nylon.